Celle-là personne ne l’a vu venir. Un critère vraiment intrigant pour choisir sa partenaire : connaître par cœur l’actualité sociopolitique dans les pays en guerre. La toile s’enflamme avec cette affaire.
L’homme salue le coach Thierry Pat et lui dit : « Imaginez épouser une femme qui n'a aucune idée de ce qui se passe au Moyen-Orient, en Russie-Ukraine, à Manhattan, à Wall Street, en Israël-Palestine, à la Bourse de Londres, etc. ».
Aussi, continue-t-il, « elle ne sait même pas que Bachar al-Assad n'est plus président de la Syrie. Je suis obligé de mettre fin à la relation. Que Dieu nous préserve des mauvaises rencontres ».
Très étonnant. Le spécialiste à qui il se confie lui répond : « Tu te plaindras encore après avoir épousé une femme qui a une idée sur tout ce que tu as mentionné. Tu diras que ma femme ne me respecte pas parce qu'elle a l'impression de tout savoir ».
En effet, dit Thierry Pat, « les femmes souffrent. Après les avoir obligées de devenir des fans de football, vous voulez qu'elles deviennent des expertes en géopolitiques. Il fallait épouser une professeure d'histoire et géographie ».
Pat demande en quoi ces informations contribuent-elles au bien-être de votre foyer ? « Quelqu'une ne connaît même pas ce qui se passe dans sa rue, tu lui demandes ce qui se passe à l'autre bout du monde ? », termine-t-il.