• Un témoignage met à nu le père de Foe
• Il s'intéressait depuis fort longtemps à l'héritage de son fils
• Antoine Wongo Ahanda livre sa part de vérité
La bataille que livre Martin Die Amougou à sa belle-fille, dans l'affaire des biens de son fils Marc Vivien Foe, devient rude.
Il y a quelques jours, le père de Foe brandissait de graves accusations d'empoisonnement de son fils par sa femme. Un témoignage se révèle au grand jour et accable le père du défunt.
Il met à nu ses intentions sur les finances de son fils au lendemain de son décès.
« Martin Foé va m'expliquer que c'est lui qui a construit cette fortune en gérant une grande partie du salaire du joueur et en faisant des placements immobiliers. Il n'a jamais accepté qu'il ne puisse pas être un ayant droit de son fils », a écrit Antoine Wongo Ahanda, attaché culturel à l’ambassade du Cameroun en France au moment de ce drame et chargé de l’organisation des obsèques de Foe à Lyon.
« Quelques minutes après la radio RMC reprenant une dépêche de l'Agence France Presse annonce de décès de Marc Vivien Foé. L'Ambassadeur me chargé de coordonner l'organisation des obsèques à Lyon. Si le ministre Bidoung Mpkatt lit ces lignes, il se souviendra certainement des difficultés rencontrées avec Martin Foé pour accepter le programme officiel décidé par le Chef de l'Etat. Une réunion de coordination est organisée dans la villa de Marc Vivien dans un quartier résidentiel de Lyon. Nous y passerons une nuit blanche. Martin Foé exprimé déjà ses désaccords avec la veuve et sa crainte de perdre ce que son fils lui a donné... Mais à ce moment, il estime que Foé est mort pour le Cameroun. Un avocat camerounais décidé de d'assurer la défense de la famille Foé en promettant de mirobolantes indemnités. Sepp Blatter fait savoir que la FIFA a de très bons avocats... C'est l'argent, une véritable fortune (existe-t-elle encore ?) qui dès le décès créé la zizanie au sein de la famille. Martin Foé va m'expliquer que c'est lui qui a construit cette fortune en gérant une grande partie du salaire du joueur et en faisant des placements immobiliers. Il n'a jamais accepté qu'il ne puisse pas être un ayant droit de son fils. Et que la petite " Ngon mvele" récupère tous ces biens gérés en bon père de famille. Voilà ! J'ai publié sur Facebook », a écrit Antoine Wongo Ahanda.
Empoisonnent : grave accusations du père de Foe dans la mort de son fils
De graves accusations surgissent, 19 ans après la mort de Marc Vivien Foe.
Martin Amougou Foé, le père de la défunte star camerounaise, accuse Marie Louise Foe d'avoir empoisonné son fils la veille du fameux match contre la Colombie.
« Je vais vous dire un secret. Marc avait dit à Marie Louise qu'après le match il va divorcer. Ils l'ont eu [...] À minuit, elle a apporté la nourriture à Foe. Si vous étiez à ma place, vous devez faire la guerre. Ce n'est pas Marc qu'on devait tuer comme ça. [...] Quand Marc a mangé il a commencé à vomir, à faire la diarrhée », raconte le père du défunt.
Cela semble une réelle guerre entre Martin Amougou Foé, le père du regretté de mémoire Marc Vivien Foe et sa belle-fille.
Il a laissé un bel héritage derrière lui, quand on sait à quel point la carrière d’un joueur peut être fructueux pour lui et son entourage. Dimanche le 26 juin 2022, le Cameroun a célébré le dix-neuvième anniversaire de la mort du footballeur camerounais Marc-Vivien Foé.
Ce fut l’occasion pour le père de Marc-Vivien Foé, reçu sur la télévision LTM TV dans l’émission "Franc jeu", de s’indigner par rapport à l’étrange destination prise par certains biens de Marc-Vivien Foé en France.
Martin Foé Amougou est très mécontent vis-à-vis de sa belle fille, Marie Louise Foé. Ce sentiment d’amertume est nettement repérable sur le visage de Foé dans la vidéo de son passage à télé.
Le père Foé est frustré : « Si vous étiez vraiment comme moi. Tu perds ton enfant, même l’argent qu’il a laissé, tu n’as pas droit à cela. Vous voyez quand j’étais malade, ils ont fait des magouilles ici. L’acte de mariage sort de l’ambassade du Cameroun à Paris. Quand on veut faire l’acte de mariage, l’officier demande de choisir le régime. Je ne suis jamais allé en France. Dans l’acte de mariage de mon fils, cela est marqué biens séparés. Cela signifie quoi en droit. J'ai besoin d’une réponse des Camerounais. Si ton fils avant qu’il ne se marie t’a acheté un habit, tu ne dois plus porter cela ? ».