Cabral Libii a fait une publication à caractère un peu tribaliste; qui lui vaut depuis quelques heures, des critiques sur les réseaux sociaux.
Accusé de faire une publication visant à créer une situation conflictuelle entre Bamiléké et nordistes, Cabral Libii a reçu plusieurs réponses aussi bien directe et indirectes à sa sortie.
Laila Mbombo, l'ex de Cabral Libii n'a pas voulu rater cette occasion. Dans une publication, elle écrit que le l'homme politique avec lequel elle a partagé son intimité pendant des années n'est pas capable de diriger le Cameroun, mais donne quand même raison à ce dernier.
"Dans le fond, le député-Président du Parti "tribaleux " n'a pas tort. Toutefois, il est non seulement élu par une nation et aspire à devenir Président d'un Cameroun uni. Ce qui implique qu'il ne peut pas faire cette erreur de Com et diviser 2 communautés : Bamilékés et Nordistes. Mais c'est aussi ce qui démontre qu'il n'est pas capable de diriger le pays", écrit Laila Mbombo qui avait pourtant affirmer qu'elle ne va plus combattre son ex.
Laila Mbombo n'est pas la seule à avoir critiqué Cabral Libii. Mamadou Mota Vive président du MRC ne l'a pas aussi raté.
"Un député qui prône sans vergogne sans honte le tribalisme. Les nordistes et les bamileké pouvait-on lire dans ses propos.
Va à garoua, Yelwa s'appelle quartier Bamileké. Le général Njokep est notre frère. Il est de Garoua.
Plusieurs garçons Bami ont chanté dans le groupe kwatal. Le cameroun est un tout.
Mais toi:
_ 12 ans, 2 universités, 6 recteurs pour chercher une simple thèse.
_ singulariser les camerounais, les persuader de leur différence.
_ les retrancher dans leur village respectifs.
_ dupliquer le RDPC..
_ légitimer la hai.ne que tes militants déploient sur la toile.
Bim , on va au village on est élu, pas sur la base dune compétition loyale mais parce qu'un dictateur veut légitimer un braquage électoral et on pense être un élu. Élu du village , pas de la nation .
Le fédéralisme communautaire est une expression Naz.i. Vocabulaire Nazi.i
Le chemin est long", a écrit ce dernier dans une publication sur sa page Facebook.