Il n'y a pas de développement sans sacrifices - Mbwentchou

6363 Jean Claude Mbwentchou09021 Jean Claude Mbwentchou

Tue, 19 Jan 2016 Source: carmer.be

Doléances portées le 14 janvier 2016 à Yaoundé à l’endroit de Jean Claude Mbwentchou, ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) par Ahmadou Sardaouna le secrétaire général (Sg) de ce ministère.Jeudi dernier, le personnel du Minhdu a sacrifié à la traditionnelle présentation des vœux de l’An nouveau à son ministre Jean Claude Mbwentchou. Sous la houlette du Dr Ahmadou Sardouana le Sg du Minduh, les employés de ce service ont émis un nombre de préoccupations inhérentes à leurs conditions de travail.

Au rang de ces doléances, à en croire le discours du Sg du Minduh qui s’est articulé autour du bilan de l’année 2015 et des perspectives, le personnel souhaite l’accroissement de son effectif tant en quantité qu’en qualité. L’accompagnement des services déconcentrés du Minhdu pour la mise en œuvre efficace des projets, l’entretien des locaux, le renforcement du parc automobile, celui du mobilier et matériel de bureau du Minduh, la poursuite de la réhabilitation de certaines unités de travail des services déconcentrés.

« En ma qualité de porte-parole des personnels du Minhdu, je me fais l’obligation de transmettre fidèlement le message de l’ensemble des collaborateurs (…) vous prient de donner des instructions en faveur du paiement des primes de rendement à des périodes régulières, enfin, souhaitent une revalorisation à la hausse de ladite prime (Sic) », a alors lancé Ahmadou Sardaouna à l’endroit de Jean Claude Mbwentchou le Minhdu.

Le Minhdu Jean Claude Mbwentchou a en ce qui le concerne, recommandé disponibilité, assiduité, ponctualité, sens de l’honneur et du devoir, confidentialité, loyauté, impartialité, recherche de

l’intérêt général et respect de la hiérarchie à son personnel. « Pouvons-nous développer notre pays sans faire des sacrifices ? Pouvons-nous atteindre l’émergence sans nous fixer un objectif ambitieux ? », a entre autres demandé le Minhdu à ses Hommes.

Source: carmer.be