Le chef de l'Etat, malgré quelques sorties qu'il fait pour recevoir des chef d'Etat étrangers, des ministres étrangers et ambassadeurs, ne contrôlerait plus rien du tout sur ce qui se passe au Cameroun et principalement à Etoudi.
Une sortie d'un ancien aide de camps de Chantal Biya dévoile comment les gens sont nommés.
Lors d'un récent forum en France, Alain Juillet, ancien chef des Renseignements extérieur de l'Etat français dévoilait que le chef de l'Etat camerounais est très malade et fatigué par l'âge et n'est plus en état de diriger le Cameroun.
Certain des renseignements qu'il a reçus, l'espion français ne voyait plus Biya durer au pouvoir, car ne contrôlant même pas ce qui se passe autour de lui.
"Au Cameroun, Biya est très malade, il a plus de 90 ans et n'est jamais surplace. Il est évident que le coup d'Etat au Cameroun est pour bientôt", avait entre autres, déclaré Alain Juillet qui retient certainement plusieurs autres informations sur les échanges interceptées entre certains collaborateurs de Biya.
Cette information a été corroborée par des éléments dévoilés par le capitaine Patrice Nouma, ancien aide de camp de Chantal Biya en exil depuis plusieurs années.
Dans une vidéo publiée par cet ancien officier de l'armée camerounaise qui a appartenu à la garde présidentielle, il est dévoilé que le chef de l'Etat ne signe plus vraiment tous les décrets qui sont publiés ces dernières années.
Certains de ses proches jouisseurs du pouvoir que leur confère leurs positions, entretiennent le mythe de l'omniprésence de Biya, alors que ses proches se cachent derrière les faux décrets et des fausses signatures.
Suivons plutôt