‘Il ne faut jamais confondre, connaissance, compagnon et ami !’

Ami SN TOUT J'ai proposé à sa femme de l'effrayer

Thu, 5 Dec 2024 Source: Djetouan Yah Reine Viviane

Depuis mon bas âge pour ceux qui me connaissent j'ai des amitiés sélectives, parce que je suis une personne vraie et entière en tout et pour tout donc n'importe qui ne peux être mon ami.

Naturellement très émotive donc je ne laisse pas n'importe qui entrer dans mes 18 mètre comme on le dit en Côte d'Ivoire.

L'ANNÉE 2021 L'AMOUR M'A FAIT MANGÉ MON TOTEM.

Un ami de mon mari est rentré dans m'a vie avec beaucoup de subtilités et au fil du temps je me suis liée d'amitié avec lui.

C'est naturellement qu'il devient mon confident et mon CP vu ma nature.

Le genre de CP avec qui on va au marché, manger l'alloco, voyagé etc...

Il m'a plus tard fait rentré dans son couple comme il était déjà dans le mien, avec le temps je constate un grand défaut chez lui, un défaut qui est contre mes principes de vie, celui d'un homme qui chosifie sa compagne .

Tout de suite je décide d'agir dans l'intention d'aider...

Dans un premier temps j'ai entamé de très longue discussion avec lui, pour lui faire comprendre que son comportement envers la mère de ses enfants était contre mes principes de vie, surtout la sachant orpheline de père et de mère, n'ayant personne d'influent dans sa famille et son environnement immédiat pour la protéger du coup moralement j'ai commencé à vouloir la protéger coûte que coûte.

Mon premier choc donc va être le jour où je l'avait sollicité de m'accompagner dans mon village pour régler une affaire urgente,tout le long de la route, je me suis rendue compte qu'il n'avait même pas daigné informer sa compagne, la mère de ses enfants qu'il sortait d'Abidjan et je le lui ai reproché,en plus j'ai profité pour attirer son attention sur le fait qu'en dehors de lui elle était la seule personne qui allait rester responsable de leurs progénitures au cas où quelque chose lui arrivait.

Bref ! J'ai commencé à me soucier de lui comme si ma mère l'avait accouché parce qu'avec moi c'était le grand frère soucieux, responsable, prompt, conseillé etc.

Malheureusement avec sa femme c'était une autre personne, cela m'a emmené à m'ingérer dans sa vie privée et c'est quelque chose que je regrette amèrement.

Parce que cette posture nous a séparé et c'est de m'a faute.

Ce qui me fait très mal c'est que je ne pouvais pas exiger de mon ami et frère le respect de sa femme c'était trop lui demander

Ce que j'ai fais de très mauvais:

J'ai d'abord essayé d'apprendre l'entrepreneuriat à sa femme puisque c'est ce qu'il disait aimer chez moi, il l'a très mal pris, et ça parce qu'en réalité j'ai eu impression qu'il la maintenait dans cette situation pour mieux la contrôler et finalement la fille a finit par cultiver la paresse.

Ce qui me fendait le cœur était qu'il n'avait aucune envie de faire d'elle son épouse légale pour des raisons qui lui étaient propre, mais en réalité il n'avait pas conscience que si aujourd'hui la faucheuse le prenait l'état n'allait payer de pension à personne pour pouvoir nourrir ses propres enfants.

J'ai commencé à lui faire entendre raison peine perdue, et un jour le pire est arrivé dans leurs foyer et la fille a quitté le foyer momentanément.

Quand j'ai été informé la fille était chez une de ses sœurs et vu la gravité des faits qui pouvaient l'envoyer en prison,

J'ai proposé à sa femme de l'effrayer avec la justice pour pouvoir obtenir des solutions durables...

Pendant que d'autres personnes disaient à sa femme de le quitter et qu'avec la pension de la garde des trois enfants mineurs elle allait s'en sortir et reprendre une autre vie parce qu'elle serait très belle et encore jeune, je lui ai plutôt conseillé de lui faire croire à une plainte au tribunal d'Abidjan avec la complicité de mon grand frère qui est magistrat et comme ça lui-même étant juriste allait désormais s'interdire la maltraitance et la violence conjugale qu'il lui infligeait depuis trop longtemps pour le bonheur de leur couple.

C'était sans compter avec la réaction d'une femme désespérée qui n'avait que pour espoir vital ce ménage dommage !

Non seulement elle fait capoter un plan qui était pour sa propre sécurité physique et sociale mais aussi qui pouvait peut-être accélérer son mariage légal...

Résultat j'ai perdu mon ami, mon grand frère que j'ai tenté de lui faire comprendre que tout ce que je faisais était pour lui et que jamais je ne pouvais être la personne par qui un malheur pouvait lui arriver, mais c'était peine perdue ce qu'il a retenu était que je voulais que sa femme lui porté plainte.

ET NOUS NOUS SÉPARÂMES

Notre séparation fût brutale mais je ne regrette aucune action posée.

Je sais que même si aujourd'hui nous sommes distants mes positions catégoriques dans certaines des situations qui ce sont présentées pendant qu'on était ensemble vont aider ce couple s'il est du goût de notre Dieu créateur.

Je suis entière dans tout donc je refuse de changer simplement parce que je suis pour toute chose bien faite, avec mes défauts aussi.

OUI JE NE SUIS PAS PARFAITE, MAIS J'OEUVRERAI TOUJOURS POUR L'HONNÊTETÉ DES ACTIONS ET LA JUSTICE.

Source: Djetouan Yah Reine Viviane