Père Nguimbus tacle son confrère évêque de Bafoussam
Au Cameroun, ce ne sont pas seulement les acteurs politiques qui sont divisés par rapport au travail effectué par ELECAM, l'institution chargée d'étudier les candidatures les élections au Cameroun. Même l'Eglise est divisée.
En effet, pendant que certains Prêtres condamnent les tentatives flagrante de mise à, l'écart de certains candidats, en l'occurrence le candidat du Manidem, Maurice Kamto, d'autres hommes de Dieu défendent malgré tout le régime.
"Je crois que l'évêque ne dispose pas d'une armature intellectuelle avérée pour pouvoir critiquer Elecam, pour pouvoir critiquer la cour constitutionnelle. Je pense que c'est une intrusion malheureuse de cet évêque là (l'évêque de Bafoussam). Et je crois que la lettre de la conférence épiscopale nationale a donné la vision que l'église a du Cameroun. Et en lisant le texte de l'évêque j'ai été un peu surpris par son positionnement qui est un positionnement purement partisan. Cette lettre a pris clairement position et ça se voit…", a déclaré Père Maat Nguimbus dans l'émission "LE CLUB" sur Bnews1 ce dimanche
L'homme de Dieu est allé plus loin:
"Il y a des domaines où il faut respecter les experts en la question. On a vu les querelles sur le mandat impératif par exemple. Quand l'évêque en parle, quels sont ses faits d'armes ? Quand les patrons du droit eux-mêmes se mettent dans un conflit d'interprétation, qu'est-ce qu'un évêque peut bien dire dans une question aussi technique ?"; a-t-il poursuivi.