Les jours se succèdent et le calvaire du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils ne s’arrête pas. L’homme est impliqué dans une affaire incroyable de trucage de matchs.
Récemment la Confédération africaine de football (CAF) a informé l’opinion publique qu’une enquête était ouverte contre la personne de Samuel Eto'o Fils dont plusieurs acteurs du football national se plaint déjà.
Le principal intéressé a répondu à travers son avocat il y a quelques heures. Le clan Eto'o a rappelé combien était important de prendre compte de la présomption d’innocence dans ces genres d’affaires sensibles, surtout que selon eux, il n’y a encore rien qui les incrimine réellement.
Aujourd’hui un énième voice message a été publié sur les réseaux sociaux, par qui, on ne sait. L’activiste Shance Lion écrit à cet effet : « Un nouvel audio impliquant cette fois-ci Stéphane Foko Kamga (celui-là même qui avait envoyé un arbitre Essomba Eyenga à Yaoundé pour aller arbitrer le match de mbro à Limbe, alors qu'on devait lui envoyer les "bons arbitres"), président de la commission centrale des arbitres est en circulation.
Dans cet audio, des pressions sont mises sur les arbitres pour manipuler les rencontres du championnat camerounais de football. Ceux qui ne le font pas ou n'acceptent pas de le faire sont radiés ou suspendus par la commission des arbitres, c'est le cas de l'arbitre international (qui arbitre les compétitions de la CAF) Guy Elvis Noupoue qui a été suspendu et dont on peut entendre les jérémiades dans cet audio. Des scandales sans précédent à la tête de notre football », écrit-il.