Samuel Eto'o est considéré depuis la semaine dernière comme une "mascotte" du RDPC pour une nième candidature de Paul Biya en 2025.
Samuel Eto'o a toujours accordé sa "confiance" et son "soutien" à Paul Biya lors des élections présidentielles. Mais pour la première fois au Cameroun, il s'est affiché dans un meeting du RDPC et a fait un discours de militant dans le sens d'un soutien de la candidature de Biya en 2025.
Cela s'est passé la semaine dernière à Bagangté. Samuel Eto'o a été l'invité surprise d'un tournoi et d'un meeting organisé par la ministre Célestine Ketcha Courtès.
L'ancien Lion indomptable, après avoir drainé des foules sur des centaines de mètres, a prononcé un discours de circonstance et fait des promesses de soutien à la candidature de Biya pour l'élection présidentielle de 2025.
Selon certains analystes politiques, l'action de Samuel Eto'o ne sert à rien, car l'homme qu'il soutient ne dirige plus le Cameroun depuis longtemps. En effet, l'homme qui dirige le Cameroun dans l'ombre de Biya, s'il n'est pas en bon termes avec Eto'o, son soutien n'aura servi à rien.
Armand Okol est de cet avis. "C'est aussi une bonne leçon pour Samuel Eto'o qui s'entête à soutenir Paul Biya. Ceci l'aidera à comprendre que la personne qu'il soutient ne tient plus le gouvernail", a-t-il déclaré dans Canal presse sur Canal 2 International.