Il s’enfuit avec la caisse de tontine de sa mère ; plusieurs millions emportés

Sa mère encaissait les collectes

Tue, 3 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Sa mère encaissait les collectes

• Le jeune a pris la caisse

• Il s’est rendu dans un lieu inconnu



Une jeune s’est enfuit avec la caisse d’argent de la tontine collectée par sa mère. Alors que sa mère reçoit les membres de la tontine à la maison, il entre dans la chambre, chicotte la caisse contenant pratiquement 3 millions de FCFA et prend une violente tangente.

Il était un peu plus de 18h lorsque la douceur du coucher de soleil embaumait Massangam, paisible localité située dans le département du Noun. Quelque part dans le village, en file indienne, pagnes attachés aux reins les membres de la tontine dénommée "les femmes solidaires de Massangam" effectuaient leur entrée dans une concession reprenant à voix haute l'hymne de leur association.

« C'est par la toiture que s'échappait la vapeur du succulent Ndjap Che dormant sur la large table où s'annonçait imminemment le festin d'après-tontine. Nul était loin de s'imaginer que la délicieuse saveur des mets allait prendre un goût amère les minutes fatidiques suivantes », raconte Nzui Manto.

« Alors que la commissaire aux comptes remplaçait quelques virgules sur les chiffres présentes sur la calculatrice, alors que la présidente ajournait l'échéance électorale pour des raisons de calendrier, la trésorière revenait de la chambre poussant d'horribles cris aiguës. Nchouwat Souleman ici en image qui quelques heures encore, alité, indiquant ne pas être en santé venait de retrouver la guérison en tapant la main sur la caisse de la tontine contenant la somme de 2 bâtons 700 kolos », indique le lanceur d’alertes.

Ce qui s'annonçait comme une fête devint un enterrement sans corps. La famille prie toute personne apercevant Nchouwat de bien vouloir les contacter au 695518334 contre forte récompense.

Source: www.camerounweb.com