Il sait quelque chose : un ancien agent de la garde présidentielle échappe à un assassinat

Etoudi Garde à vue

Tue, 25 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans l’affaire du contre-amiral Joseph Fouda, comme le confirme le lanceur d’alerte Boris Bertolt, l’ancien agent de la garde présidentielle Ayissi Jean Baptiste a échappé à la mort en garde à vue. Mais comment se sont passées les choses. La source citée en dit plus.

L’adjudant Ayissi Jean Baptiste, ancien élément de la Direction de la sécurité présidentielle (DSP) arrêté et placé en garde à vue au groupement de gendarmerie du Centre, a été poignardé il y a quelques jours par un autre gardé à vue.

L’arrestation de l’adjudant-chef Ayissi Jean Baptiste était intervenue suite à un message envoyé à Parfait Mbapou dans lequel le chauffeur à la Direction de la sécurité présidentielle lui faisait savoir qu’implicitement des menaces pèseraient sur la sécurité de Parfait Mbapou.

L’adjudant-chef Ayissi Jean Baptiste a indiqué à Parfait Mbapou qu’il avait reçu le coup de fil du capitaine Bouba Simala, agent de la Sécurité militaire (Semil) et ancien aide de camp du président de l’Assemblée nationale.

Bouba Simala qui a prétendu avoir des liens avec le contre-amiral, Joseph Fouda, conseiller spécial du président de la République, disait rechercher le domicile de Parfait Mbapou sans toutefois donner des précisions sur cette étrange requête. D’autant plus que Bouba Simala n’est ni de près ni de loin associé à l’enquête.

Suite à ces informations qui sont parvenues au palais présidentiel, l’adjudant-chef Ayissi Jean Baptiste a d’abord été mis aux arrêts. Il l’est depuis bientôt 90 jours.

Source: www.camerounweb.com