Il se fait escroquer en voulant se rendre au Canada ; l’escroc activement recherché

Brice Obam Mbang abuse des citoyens

Mon, 13 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs sont ces Camerounais qui envisagent de quitter le pays pour trouver le bonheur ailleurs. Toutes les tentatives qui s’offrent aux candidats séduisent malgré les gros risques. Un Camerounais a été escroqué alors qu’il désirait de se rendre au Canada. Il a été escroqué par un certain Brice Obam Mbang. En effet, BRICE OBAM MBANG abuse des citoyens sous le prétexte de pouvoir les faire voyager au Canada. Voici le témoignage glaçant de l’uns de ses victimes.

« Exerçant dans l'immigration avec une structure basée à Douala Bonamoussadi et à Yaoundé Nkomo. J'ai été dans sa structure au mois de décembre et nous sommes convenus pour le traitement de mon dossier pour un visa permis de travail vers les États-Unis pour un montant de 3.500.000fcfa.

Vu la taille et l'installation de sa structure j'ai été convaincu que c'était du sérieux. Nous sommes passés à un accord d'une avance de 1.500.000 f pour toutes la documentation nécessaire jusqu'à l'obtention du visa pour une durée maximale de 7 mois d'où le paiement de 1500000f a été versé contre des reçus et un contrat établi par ses services juridiques.

Il y a de cela quelques jours je me suis rendu à son immeuble siège les vigils m'ont fait comprendre qu’ils ont déménagé ça fait 3 semaines sans orienter aucune nouvelle adresse. Ses numéros ne passent plus y compris même les numéros de l'agence de Yaoundé, sauf le numéro de la secrétaire par qui j'avais envoyé mes documents personnels scannés.

Elle me fait juste savoir qu’elle ne travaille plus avec lui depuis décembre mais elle me promet quand même d'écrire au monsieur (BRICE YRENNEE OBAM MBANG) qui selon elle n'est plus au pays sans me dire dans quelle ville où continent il peut être.

Je suis troublée vu le métier de coiffeur que j'exerce dans un pays difficile ou j'ai tout fait sans succès, le désespoir m'a dompté d'aller chercher le bonheur ailleurs et voilà dans quelle situation je suis »

Source: www.camerounweb.com