Il tue sa copine de 21 ans et la découpe pour devenir riche

Le phénomène est devenu récurrent en Afrique

Fri, 27 Oct 2023 Source: MMI

Un ritualiste présumé a été arrêté au Nigeria pour avoir tué sa petite amie. La jeune fille était une étudiante en biochimie. Son assassinat fait partie d'une série de meurtres perpétrés en Afrique ces dernières années.

Mercredi et jeudi, la foule s'est pressée sur la route 15, NTA Road, à Port Harcourt, au Nigeria, après la découverte du corps mutilé de Justina Tiffany Otuene dans la maison de son petit ami, dont le nom serait Collins. Tiffany, étudiante en biochimie à l'Université de Port Harcourt (UNIPORT), avait été déclarée disparue depuis plusieurs jours avant la récente découverte.

"Nous sommes dévastés, c'est très triste pour nous, notre mère ne peut pas le supporter", a déclaré le frère aîné de Tiffany lors d'une interview à la BBC Pidgin. Dans une vidéo circulant sur la plateforme de médias sociaux X, anciennement appelée Twitter, Collins (le petit ami et l'assassin de la victime) a été surpris par le personnel de sécurité de sa propriété alors qu'il tentait de se débarrasser du corps de la victime.

Les vidéos montrent que les voisins du suspect ont alerté la police après avoir trouvé les parties du corps de la victime dans des sacs ensanglantés dans son appartement. Les autorités ont arrêté le suspect et les parties du corps de la victime ont été transportées à la morgue. Il y a quelques jours, les autorités sierra-léonaises ont arrêté un influenceur nigérian qui avait tué sa petite amie au Nigeria avant de fuir le pays. La victime, Augusta Osedion, était également étudiante à la Lead City University d'Ibadan au moment du meurtre.

Des incidents similaires se sont produits au Cameroun. À Ndogbong, Douala, la ville commerciale du pays, un homme a poignardé et tué sa petite amie. Dans le cas de Tiffany, elle a été "massacrée" et mise dans des sacs par l'amant avant qu'il ne perde sa couverture. Tiffany est le quatrième enfant de sa famille, selon des sources familiales.

Source: MMI