Dans un article publié ce lundi par nos confrères du journal Week Infos, nous apprenons qu'un homme qui vendait des produits contre les douleurs de la dent, a été démasqué dans un bus. Il aurait reçu une correction qu'il n'est pas prêt d'oublier.
"Le bus de l’agence A avait à peine parcouru 25 km depuis sa base de Dschang qu’un homme se lève et salue respectueusement les passagers. Sur un ton emprunt d’humour et de sérieux, il présente plusieurs mixtures et poudres panacée géniale pour certains maux.
Parlant d’une poudre blanchâtre, il déclare qu’il peut faire arrêter la douleur dentaire la plus vive. Et dans le bus ce jour là, Ameline la trentaine allait à Mbouda pour une rage dentaire.
Émerveillée par les explications du vendeur, elle va débourser 2000 FCFA pour acheter la fameuse poudre et l’insérer dans la dent. 10 mn après, la douleur devint de plus vive. La dame ne tenait plus sur son siège et criait. Son « dentiste » de circonstance s’essayait à quelques explications qui semblaient ne pas convaincre les passagers en colère.
Au niveau du grand carrefour Bouda-Bafoussam-Dschang, le vendeur de médicament va profiter de la sortie d’un passager dans le bus pour tenter de se faufiler dans la foule. La vigilance du «motor boy» va l’en empêcher. Il est ramené de force dans la voiture. La douleur dentaire de la dame n’avait pas baissé, au contraire. Les multiples injonctions de remboursement faites par les passagers n’eurent pas d’effets sur l’homme.
C’est alors qu’un homme bien baraqué lui assena une bonne gifle ce qui entraîna un branle bas général et un arrêt de la voiture. Avec honte, il va remettre l’argent de cette dame, et même les autres passagers qui avaient acheté sa fameuse poudre de «perlimpinpin» vont la lui balancer au visage".