Brenda Biya a craché tout ce qu'elle a sur le cœur. Dans une vidéo, elle a raconté comment elle a rencontré la mannequine Layyon et comment leur relation a évolué en 8 mois seulement.
Quelques heures avant cette vidéo, une interview de la fille du président avec LE PARISIEN a été publiée dans le journal français.
Dans cette interview, Brenda Biya qui affirme sans gènes qu'elle a ressenti pour la première fois de l'attirance pour un individus du même sexe qu'elle à l'âge de 16 ans au Cameroun, dévoile qu'il y a plusieurs comme elle dans le sérail de Yaoundé. Elle précise tout de même que l'homosexualité est interdite et punie dans son pays.
"C’était important d’expliquer pourquoi j’ai publié cette photo. Certains disent que j’ai fait ça pour le buzz mais c’est bien plus que ça. Il y a plein de gens
dans la même situation que moi, qui souffrent à cause de ce qu’ils sont. Si je peux leur donner de l’espoir, les aider à se sentir moins seuls, si je peux envoyer de l’amour, j’en suis ravie. Parler, c’est l’opportunité d’envoyer un message encore plus fort", a déclaré Brenda Biya.
Être la fille de Paul Biya "est beaucoup de pression" pour la nouvelle lesbienne qui s'affirme et elle aurait voulu certainement naître dans une autre famille. Pourtant, appartenir à la famille du président camerounais a permis à Brenda d'aller étudier en Suisse, de voyager un peu partout dans le monde…
"Parce que les gens ont beaucoup d’attente envers vous. J’ai toujours pensé que je n’étais pas vraiment faite pour ce rôle. Je le vois un peu comme une cage dorée. Je suis un peu le mouton noir de ma famille. Quand j’ai quitté le
Cameroun au collège pour la Suisse, ça m’a un peu libérée", a-t-elle ajouté dans l'interview.