'Il y a un dossier parallèle soumis au chef de l'État': Valère Bessala finit définitivement Amougou Belinga

Valère Bertrand Bessala

Sun, 19 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L'avocat d'Amougou Bélinga l'annonçait lors de sa conférence de presse cette semaine, une autre enquête, en dehors de celle vasant à faire la lumière sur le meurtre de Martinez Zogo a été ouverte contre Jean Pierre Amougou Belinga.

L'affaire de l'arrestation d'Amougou Belinga et autres personnalités est grave et les Camerounais le savaient déjà. Mais ce que l'opinion savait moins, c'est d'un dossier parallèle a été ouvert contre le PDG du groupe l'Anecdote.

Son avocat Me Tchoungang Charles a dénoncé avec véhémence cette enquête parallèle, alors que chef de l'Etat avait prescrit une enquête pour faire la lumière sur l'assassinat de Martinez Zogo et d'arrêter toutes les personnes impliquées.

Invité dans l'émission Canal Presse ce dimanche sur Canal 2 International, Valère Bessala, fait des révélations sur le dossier parallèle ouvert dans l'enquête et la soumission de ce dossier au chef de l'Etat Paul Biya.

"Quand vous voyez un dossier bloqué à ce niveau [Enquête Martinez Zogo, Ndlr] c'est que certainement il y a un dossier parallèle, c'est à dire qu'il y a une vérité vraie qui a été couchée sur le papier, soumise au Chef de l'État. Il attend son arbitrage et on est obligé au niveau du commissaire du gouvernement de renvoyer pour complément d'enquête, le temps pour que le sommet puisse donner une orientation particulière", déclare le politicien.

Bessala fait d'autres analyses pointues et riches dans l'émission que nous diffusons ici pour vous.

Source: www.camerounweb.com