Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Il y avait quoi avant' : Célestine Ketcha Courtès sort sa tête de l'eau, le projet porte des fruits

Ketcha Courtes Habitat 'Il y avait quoi avant' : Célestine Ketcha Courtès sort sa tête de l'eau, le projet porte des fruits

Wed, 22 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun, la France et divers acteurs de la société civile ont exprimé leur satisfaction quant à la mise en œuvre des projets de Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) lors de la 16e Session du Comité d'Orientation et de Suivi (COS) du C2D.

La session s'est tenue le 21 mai 2024 à l'hôtel Hilton de Yaoundé, sous la co-présidence de Louis Paul Motaze, Ministre des Finances, Thierry Marchand, Ambassadeur de France au Cameroun, et Alamine Ousmane Mey, Ministre de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire. Dix autres membres du gouvernement, représentant les ministères bénéficiaires des financements, étaient également présents.

Les financements de la coopération entre la France et le Cameroun dans le cadre du C2D s'élèvent à plus de 967 milliards de FCFA, dont plus de 777 milliards ont déjà été investis dans divers programmes de troisième génération qui sont en phase finale d'exécution.

La Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a souligné les retombées positives des projets C2D dans la vie quotidienne des populations camerounaises, particulièrement dans les villes de Bafoussam, Bertoua, Garoua, Maroua, Douala, Yaoundé et Bamenda. Elle a insisté sur l'importance de maintenir et de pérenniser les infrastructures après la clôture du programme.

La coopération fructueuse entre le Cameroun et la France dans le cadre du C2D a permis de réaliser des projets structurants qui transforment les conditions de vie des populations. La session du COS a été l'occasion de réitérer l'engagement des deux parties à poursuivre dans cette voie et à préparer le terrain pour de futures collaborations visant à soutenir le développement du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com