L’activiste Zang n’arrête jamais de réfléchir. Le citoyen dit souvent plus haut ce que tout le monde pense tout bas. La cathédrale Notre-Dame de Paris a été rouverte ces dernières heures. L’évènement a mobilisé un public vraiment spectaculaire, avec des chefs d’État et des célébrités de tous les horizons.
Le lanceur d’alerte susmentionné écrit sur sa page Facebook : « Pour la réouverture d’une cathédrale, le monde entier s’est déplacé. Tous les puissants ont répondu au rendez-vous. Tous les dirigeants des plus grandes puissances qui dominent le monde étaient présents ».
En effet, même Elon Musk, grand milliardaire et d’autres grosses fortunes mondiales ont fait le déplacement. On a aperçu des rois et des monarques en passant par des princes et des futurs rois, ainsi que d’autres milliardaires jusqu’aux présidents même d’Afrique. Eux tous se sont précipités à Paris pour l’inauguration d’une cathédrale.
Le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky et celui des États-Unis d’Amérique Donald Trump ont par ailleurs jugé bon de faire le déplacement. « On aurait dit la réunion annuelle des "illuminatis" du monde. La cathédrale de Paris a quoi d’exceptionnel au point de faire déplacer toute l’élite dirigeante du monde ? », se demande Zang.
Non pas sans ajouter que « j’ai bien peur qu’on célébrait autre chose là-bas qui n’avait rien à voir, mais alors rien du tout avec Dieu lui-même, d’autant plus que cette cathédrale à des statuts bizarres. En tout cas, c’était suspect ».
Revenant à son pays le Cameroun, la source citée se laisse tenter de dire que « je suis sûr et certain que Paul et Chantal Biya voulaient faire le déplacement de Paris pour l’inauguration de la cathédrale afin de se pavaner auprès des grands de ce monde comme à leur habitude et faire les selfies, mais où était donc la force du vieux. Paul Biya est certainement le seul chef d’État au monde que ses compatriotes ont plus de chance de voir et d’approcher en Europe qu’au Cameroun.