'Ils l'ont appelé sur son téléphone': Mamadou Mota révèle comment a été arrêté prof Alain Fogue

comment a été arrêté prof Alain Fogue

Thu, 8 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Les marches "pacifiques" du 20 septembre 2022 auront eu raison du Prof Alain Fogué Tadom, un professeur d'université, enseignant de science politique, homme politique et conseiller de Maurice Kamto, président national du MRC.

Il est arrêté et incarcéré depuis 1 an, 11 mois et 17 jours dans le cadre des marches du 22 septembre 2020 au Cameroun, il est transféré et séjourne à la prison centrale de Kondengui.

Son incarcération que beaucoup ne comprennent vu le rang et le prestige de ce dernier fait encore couler beaucoup d'encre et de salive.

Le 1er vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Mota Mamadou Yacouba est revenu dans une tribune sur les réseaux sociaux sur cette arrestation qu'il juge d'incompréhensible orchestrée par une justice oblitérée par des carriéristes aux ordres de la dictature.

« Ils l'ont appelé sur son téléphone prétextant que ses amis politiques s'opposent à la police devant le domicile du Président Kamto.

Quand il arrive, ils se saisissèrent de son téléphone et l'embarquent pour une destination inconnue.

Des mois plus tard, à l'interrogatoire, ils lui disent : tu nous a humilié à la court constitutionnelle. Tu veux déstabiliser le pouvoir de Paul Biya.

Son étudiant l'envoie à l'échafaud. Dans un simulacre de justice, ils le condamnèrent à 7ans sans être jugé.

Notre justice est oblitérée par des carriéristes aux ordres de la dictature.

Librerz Pr Alain Fogué !!! »


Pour Boris Bertolt, c'est le moment de publier chaque jour une histoire sur l’arrestation de chaque prisonnier politique.

Source: www.camerounweb.com