Ils l'ont tué : forte affluence au domicile de Martinez Zogo, l'émotion est palpable (photos)

Hommage au journaliste Martinez Zogo assassiné

Mon, 23 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le journaliste Martinez Zogo est mort mais à jamais, il restera gravé dans la mémoire et le cœur des Camerounais. C’est une évidence qui ne fait l’objet d’aucun doute.

L’animateur très apprécié de l’émission "Embouteillages" et chef d’antenne de la radio Amplitude FM a succombé à des sévices que lui ont infligés des assaillants qui sont venus l’enlever près d’un poste de gendarmerie tout de même.

Il était connu pour ses dénonciations multiples par voie de presse, surtout dans les affaires de corruption et de détournements publics des lignes budgétaires de l’Etat du Cameroun.

Là-dessus, Martinez Zogo a informé à plusieurs reprises que le propriétaire du groupe L’anecdote et des chaînes de télévision Vision 4 et Télésud, Jean-Pierre Amougou Belinga détourne plusieurs dizaines de milliards de francs CFA.

Et cela en complicité avec des personnes bien placées dans le gouvernement actuel, celui de Joseph Dion Ngute.

Nous tenons de sources sures que c’est à cause de ses révélations dérangeantes qu’il a été assassiné froidement par des criminels masqués en hommes d’affaires et/ou ministres au Cameroun. Ceux-ci continuent de semer la terreur et de démembrer la presse nationale.

Il y a quelques heures, le doute subsistait toujours mais maintenant, tout semble indiquer que l’animateur n’animera plus rien à la radio. Son corps a été retrouvé sans vie dans une banlieue de Yaoundé, capitale politique du pays.

Une autopsie est en cours pour tirer des conclusions définitives et savoir ce qu’il faut faire. La douleur est grande au sein de la famille biologique du défunt ainsi que parmi ses collègues journalistes.

Justement, ces derniers sont allés lui rendre hommage pour l’une des dernières fois et consoler sa famille toujours sous le choc.

« Hommages au domicile du journaliste Martinez Zogo assassiné. De nombreux citoyens convergent au domicile du journaliste de la chaîne Amplitude FM assassiné après avoir dénoncé les prévaricateurs de la fortune publique », a écrit le lanceur d’alerte Nzui Manto.

legende

legende

legende

Les photos que nous avons reçues montrent effectivement qu’une délégation de personnes s’est également rendue au siège de la radio Amplitude FM pour faire ce qui est juste.

Source: www.camerounweb.com