'Ils m'ont obligé à devenir Franc-maçon': un entrepreneur bien connu brise le silence

Francs Maçonnerie Soutien BiyaIl a failli devenir Franc-maçon

Fri, 8 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

La Franc-maçonnerie, la Rose Croix, Eckankar et autres ordres mystico-ésotériques ont pris Yaoundé et Douala d'assaut.

Ces sectes d'un genre recrutent par centaines chaque mois, des jeunes ayant du potentiel et des Camerounais célèbres, dans leurs rangs.

Beaucoup qui sont rentrés dans ces choses l'ont regretté et certains ont même osé en parler publiquement. La plupart de ces personnes ont été déçues par ce qu'ils ont découvert dans ces sectes.

L'entrepreneur Claudel Noubissie a décidé de parler de comment ils ont fait pression sur lui pour qu'il entre dans la franc-maçonnerie.

"J'ai décidé d'avouer ce secret aujourd'hui parce que ça me fait trop de peines quand je vois beaucoup de jeunes vivre la même chose que moi. Lorsque je commençais la Startup Academy en février 2016, j'ai été en contact avec un homme d'affaires camerounais très prospère que vous connaissez probablement grâce à un de ses collaborateurs. Étant un jeune entrepreneur très dévoué, j'ai donc dit que c'était l'opportunité de m'accrocher à lui et d'évoluer, mais le monsieur m'a poussé à vendre ma vie. J'ai gardé ce secret pendant maintenant 08 ans, mais aujourd'hui, je me sens mal dans ma peau", dévoile t-il dans une publication.

"Le monsieur en question m'a donc donné un rendez-vous le 05 janvier 2017, après pratiquement 01 an d'existence de la startup Academy sans grand succès.

C'était précisément chez lui, à la maison, dans une chambre réservée aux affaires secrètes. Dans cette chambre, il m'a fait sortir une liste comportant le nom et la signature de plusieurs grands hommes, à savoir ; des grands footballeurs, hommes d'affaires, artistes, etc. Il me sort également une bague d'alliance spirituelle en me demandant de signer un document à la suite duquel ils feront un examen pour m'initier à devenir FRANC-MAÇON. Afin d'être aussi prospère que les autres et de faire prospérer la Startup Academy. Ma décision était catastrophique. Car je voulais forcément trouver une spiritualité élevée pour mes affaires, donc je lui ai demandé 05 jours pour réfléchir et mieux décider", ajoute Claudel Noubissie.

"Pendant ces 05 jours de réflexion, j'ai contacté un aîné qui est un grand industriel pour me rassurer de ma décision. J'étais déçu lorsque ce grand industriel que j'admirais tellement, m'a révélé qu'il a lui-même à son actif une secte et que je pouvais transformer la startup Academy en une secte aussi. Mais une secte dans laquelle, l'objectif n'est pas de boire du sang, mais d'utiliser notre matière grise pour montrer aux yeux du monde que l'Afrique peut créer l'excellence, l'Afrique peut se réinventer. Mon frère, tu n'as pas besoin de te laisser berner par des pratiques occultes, des loges ou la franc-maçonnerie pour être riche. Il suffit d'être dans une communauté qui vise le même centre d'intérêt que toi et je sais que toi aussi tu as cette rage de vaincre...", conseille t-il aux jeunes.

Source: www.camerounweb.com