'Ils ont fui': le colonel Malboum dévoile pourquoi le Cameroun n'a que 6 athlètes aux JO de Paris

Colonel Malboum.png Le Colonel Malboum, patron du CNO du Cameroun

Wed, 31 Jul 2024 Source: camerouweb.com

Pour les JO de Paris 2024, le Cameroun a été représenté par 6 athlètes seulement, contrairement à plusieurs autres pays qui y ont envoyé plus de 10.

La faible participation du Cameroun aux JO a été expliquée par le colonel Hamad Kalkaba Malboum, patron du Comité national olympique et sportif du Cameroun à nos confrères de la CRTV, la chaine nationale camerounaise.

Selon cet acteur important du monde de l'athlétisme camerounais, les fuites d'athlètes camerounais pendant et après les participations d'évènement sportifs internationaux ont gravement eu des impacts sur la réputation du pays.

"Pour les jeux du Commonwealth en 2022, la Grande Bretagne avait donné des visas de 6 mois avec des entrées multiples. Et c'est dans ce créneau que quelques temps après, nos athlètes de l'haltérophile, de la lutte et toute notre équipe nationale de boxe ont quitté le Cameroun. Ca nous pénalise aujourd'hui", a déclaré le colonel Malboum.

En d'autres termes, les athlètes qualifiés qui pouvaient représenter le Cameroun aux JO de Paris ont tous fui le pays et le Cameroun n'avait que ces 6 qui sont actuellement à Paris.

Source: camerouweb.com