Certains parents participent aux meurtres de leurs filles dans les foyers sous les coups des maris violents. Selon l’avocate camerounaise Prudence Marcelle Mandeng II, des parents privilégient la générosité de l’homme à la sécurité de leur fille.
" Par cupidité, par insécurité, par paresse, des femmes sortent les pieds devant"
Les familles, sont par ricochet responsables, des féminicides dans notre société. Quand elles ont vendu une fille, ou pensent qu'elle est enfin casée, quelle que soit leur situation (concubinage chronique, polygamie exponentielle, etc), le reste leur importe peu.
Des femmes vivant le martyr, sous les coups, du 1er au 31, restent, car la famille, ne veut pas avoir honte, ou elles doivent rester pour le matériel. Une maman dira à sa fille, il te garde bien, même s'il te bat ou est infidèle, ça fait quoi? " Il nous aide, il s'occupe de tes frères". Seul l'intérêt compte, personne ne va demander à cette fille, comment elle va? Si elle est heureuse.
Une célèbre coach conseillait d'ailleurs une femme, en lui disant quand il te trompe, il te donne combien, la femme dit 12 millions/ an. Son conseil " ne pars plus chez l'homme sans prévenir hein!". L'infidélité selon elle, n'est pas un problème, si l'homme donne l'argent. Et les maladies?
La cupidité, prime sur la maltraitance et même la mort pour Certaines. Un homme b@at sa femme, elle s'enfuit en famille, son père la chasse " je ne garde pas une femme dotée sous mon toit", il raccompagne sa fille, le beau fils lui donne des sous il prend et rentre chez lui, ensuite rebelote, jusqu'à ce qu'elle sorte, les pieds devant.
Celles qui disent rester pour les enfants, humiliées devant ces pauvres petits, qu'ils initient à la violence. Plusieurs Hommes sont violents pour avoir vu leurs parents dans cette violence. Les enfants sont des éponges. Rester pour que le bourreau prenne soin d'eux, va les abîmer.
En ce moment, une jeune fille mère, épouse, se meurt sous les coups d'un homme en tenue. Elle a 2 enfants de 1 an, chacun et un autre de 3 mois. La maltraitance est à son paroxysme, même l'écart des maternités n'est pas respecté. Il ne rationne pas, ne s'occupe pas des enfants, mais elle dit désirer qu'il s'en occupe, si elle part. Comment fera t-elle pour le contraindre à distance, si inside il ne le faisait pas?
A un moment, on ne peut RIEN FAIRE, pour des personnes, qui ne s'aiment pas assez! La seule chose est d'attendre, le téléchargement du drame.
Une Nation à bâtir, le foyer n'est pas un lieu de torture, psychologique, physique. QUE DES FAMILLES CESSENT DE DETRUIRE LEUR FILLE, PAR CUPIDITÉ, POUR PARAÎTRE. Dites à vos filles d'exister, d'être autonomes, émotionnellement, et financièrement avant de se marier. Cessez de leur vendre le mariage comme un moyen d'exister.
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!
Une IHINDO choquée