Ferdinand Nghoh Ngoh saluant Paul Biya
Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les Camerounais qui vont devoir, malgré leurs mauvaises conditions de vies, encore serrer les ceintures pour un bon moment.
L’Etat du Cameroun a été condamné à indemniser l'entreprise Piccini Group à hauteur de 300 millions d'euros, soit un peu plus de 196 milliards de FCFA !
L'entreprise de construction basée en Italie, accuse l'Etat du Cameroun de lui avoir retiré illégalement le chantier du stade d’Olembé en 2019 sur instruction du secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.
Après une plainte et un procès, Piccini Group a eu gain de cause en justice.
L’Etat camerounais avait retiré de façon très maladroite et illégale le marché au groupe italien pour le confier à l’entreprise canadienne Magil.
Pour ceux qui ne la connaissent pas Piccini est spécialisé dans le génie civil (terrassements, déminage, stabilisation des sols), les constructions publiques et privées (édifices résidentiels, commerciaux et administratifs, hôpitaux, hôtels, écoles, prisons, etc.), les infrastructures (ponts, routes, barrages, tunnels, etc.), la planification urbaine, les technologies de pointe pour le diagnostic et le monitorage de structures, les usines de production d’énergie renouvelables et de traitement des déchets.