‘Ils sont champions des tortures, kidnappent comme des bandits’

Entretien Avec Mamadou MOTA 777x437 Les gars pillent le pays

Sat, 24 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Bientôt c’est la rentrée scolaire au Cameroun. Les élites font des descentes dans les villages pour procéder à des dons de fournitures scolaires aux plus démunis. Pour le vice-président du MRC Mamadou Mota, les populations devraient cesser d’aduler ces personnalités pour leurs gestes en leur faveur.

« Les gars pillent le pays, ils repartent au village, donnent 3 cahiers pour vos enfants, vous les remerciez, ouvrez bien vos yeux. C'est votre argent.

Le président de la république au conseiller municipal leur mandat est révocable. C'est vous qui leur avez donné ce mandat . Ne vous courbez point devant eux. Ils vous sont redevables. Ce mandat est essentiellement révocable. », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Très remonté contre le régime de Paul Biya, Mota dénonce les pratiques des dirigeants du Cameroun qu’il assimile à du banditisme. Il donne pour preuve, le fait que la DGRE soit cité comme responsable dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

« Aujourd'hui, ils sont champions des tortures, kidnappent comme des bandits , c'est bien cela qui explique qu'une institution comme la DGRE se retrouve en justice avec ses responsables. Les instruments de l'État entre les mains des hors la loi. Le MRC avec le Président Kamto est la seule solution de rupture avec un reliquat moyenâgeux au fonctionnement caverneux », poursuit-il .

Source: www.camerounweb.com