Le directeur adjoint de la chaîne de télévision Vision 4 Bruno Bidjang a pris la défense de son patron Amougou Belinga dont le média devrait subir un redressement fiscal de 30 milliards. Il accuse certains barons du régime de vouloir précipiter la chute de Paul Biya pour prendre sa place.
C’est avec stupéfaction que l’opinion a appris ce mardi que le Groupe l’Anecdote fait l’objet d’un redressement fiscal de 30 milliards. Du jamais vu depuis l’indépendance du Cameroun ! Aucune entreprise publique, parapublique encore moins privée n’a jamais fait l’objet d’un tel redressement fiscal. Même pas des entreprises reconnues dans l’accumulation de gros bénéfices. Mais comment donc une entreprise privée opérant dans le domaine des médias, très loin d’une quelconque activité commerciale directe, peut, et surtout en 05 ans seulement, générer une dette de 30 milliards au fisc de notre pays ?
Il s’agit donc ni plus ni moins d’un énième acharnement, contre le groupe l’Anecdote et son Président , ourdi par ceux qui, au nom de leur rancœur sournois contre le président de la république, sont déterminés à déstabiliser par tous les moyens l’un des rares patriotes économiques qui ne cesse d’assumer avec fierté son soutien inconditionnel et sans réserve au chef de l’Etat son Excellence Paul BIYA. En effet, dans leurs envies effrénées de voir le président quitter le pouvoir, surtout par la petite porte et maintenant, ils ont décidé de le sevrer de son plus puissant levier de communication dirigé par l’un de ses rares loyalistes, le Président du Groupe l’Anecdote qui, depuis quelques années aujourd’hui, neutralise, à travers une communication patriotique, les sirènes de la diabolisation et de la déstabilisation du Cameroun.
A l’aune des élections présidentielles, leurs envies deviennent de plus en plus pressantes. Pour eux, il faut vite liquider d’abord Sa Majesté Jean Pierre AMOUGOU et son groupe médias et avoir un boulevard vide pour mieux abattre le président qui a toujours fait ombrage à ces ennemies de l’intérieur. Ils sont donc en train de passer à la vitesse supérieure. Récemment, c’était des interdictions de sortie du territoire camerounais et des supposées enquêtes ouvertes contre le Jean Pierre Amougou Belinga comme s’il était gestionnaire de la fortune publique.
Malheureusement tous ces stratagèmes et toutes ces manigances ont été vite démasqués et jetés dans la poubelle de leur tristes réputation, car c’était de simples gros complots ubuesques. Alors, n’ayant pas digéré cette grosse débâcle, et toute honte bue, ils reviennent aujourd’hui avec un curieux redressement qui frise le ridicule et l’intrigue. Quel entêtement de leur part ! Quelle ingéniosité de basse classe !
Ce que ces apprentis déstabilisateurs, promoteurs de basses manœuvres ignorent c’est que, le Groupe l’Anecdote est une entreprise républicaine qui ne cessera jamais d’accompagner le Chef de l’Etat dans la réduction du chômage et la création des richesses. Quelle que soit leur détermination à faire sortir le président de la république par la petite porte, le président directeur général Amougou Belinga reste prêt à accomplir, avec dévouement, sa mission de défense de l’ordre républicaine incarné par le président Paul Biya. Quelle que soit la nature des coups-bas, il restera sur ses positions de patriotes.
Mais comment, de tous les hommes d’affaires du Cameroun, avec des noms qui font purement dans le commerce, rien à voir avec l’édification des masses et la sauvegarde de la paix, il n’y a qu’Amougou Belinga qui subit les affres de ces pontes du régime alors qui devraient plutôt le protéger, l’encadrer et l’accompagner dans sa mission de soutien à la politique de transformation rayonnante du Cameroun que met en œuvre le Président Paul Biya qu’ils disent soutenir. Dans l’histoire du Cameroun, jamais un homme d’affaire n’a subi autant d’acharnement ouvert, très flagrant.
Il devient donc de plus en plus clair, pour tout camerounais, qu’aujourd’hui les ennemis intérieurs sont en phase d’implémentation accélérée de leur plan de déstabilisation pour éjecter Paul Biya du pouvoir en 2025 car, selon eux, ce dernier est déjà trop vieux.
Or à la réalité, c’est parce que le président a toujours mis en échec leurs ambitions de s’accaparer du Cameroun pour mieux mater le peuple et jouir allègrement des ressources du pays, parachevant ainsi leur plan diabolique de chaos total. Et dans ce plan machiavélique, la première action est de réduire à néant tous ceux qui soutiennent le chef de l’Etat, surtout auprès de l’opinion, puisque la grosse bataille reste celle de l’opinion.
Nul n’ignore que c’est dans les médias, le contrôle de l’opinion, que tout se joue et se jouera. Jean Pierre AMOUGOU BELINGA qui s’est bâtit un groupe de média crédible à coups de sacrifices est donc dans ce sens la première tête à abattre pour se rassurer que tout passera comme sur les roulettes en 2025. Malheureusement pour eux le président Amougou Belinga demeure, pour le président son excellence Paul Biya, le dernier mohican, le dernier guerrier.