'Ils vont encore mettre Sébastien Ebala en prison et l'oublier pour toujours'

Sebastien Ebala avait été mis en prison pour avoir critiqué Biya

Sun, 19 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Les déclarations de Sébastien Ebala, notamment en ce qui concerne le colonel Emil Bamkoui, après sa sortie de prison continuent de susciter des commentaires des Camerounais. Dans une publication, Laila Mbombo prédit une nouvelle arrestation de l'activiste politique, s'il n'a pas les preuves de ses accusations graves.

"Sébastien Ebala a t-il les preuves de ce témoignage qu'il fait de Bankoui? A t-il des éléments probants pour étayer ses déclarations ? Ou alors c'est sa parole contre celle de Bankoui? Selon moi, il doit se retirer de la scène. Ils vont encore le mettre à Kondengui pour diffamation aggravée et l'oublier pour toujours", écrit l'ex de Cabral Libii.

Après sa sortie de prison où il a passé 2 ans pour avoir demandé aux camerounais de manifester pour réclamer le départ de Paul Biya, L'activiste Sébastien Ebala qui a vu la liberté vendredi 27 mai 2022, viens de publier un texte dans lequel il règle ses comptes à Paul Biya et envoie un message de reconnaissance aux Camerounais vivants au pays et plus particulièrement ceux de la diaspora.

L'activiste ne fait pas dans la langue de bois et ne passe pas par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur le président Camerounais qu'il traite de "tyran génocidaire momifié" .

Il martèle avec une verve caustique que Paul Biya usurpe le pouvoir.

« Je suis restée moi même malgré les menaces du régime génocidaires… Ils m'ont même attribué une fameuse lettre que j'aurai écrit à un président de parti politique au nom de Paul Biya qui usurpe le pouvoir illégalement… J’assume mon soutien aux autres combattants qui sont encore détenus arbitrairement dans les geôles infeste du génocidaire momifié Paul Biya le tyran », avait -t-il fulminé dans son texte.

Activiste politique proche du MRC, Sébastien Ebala avait appelé les Camerounais, dans une vidéo réalisée à la Poste centrale de Yaoundé, à manifester pour le départ du président Biya du pouvoir. Interpelé plus tard, il sera, confie-t-il sauvagement torturé par les éléments de la sécurité militaire.

Libre, Sébastien Ebala reste droit dans ses bottes. Il ne regrette rien et règle ses comptes avec ceux qui lui ont fait du mal.

Il est actuellement en direct sur NAJA TV.

Source: www.camerounweb.com