Les choses vont de mal en pire dans l’affaire de Martinez Zogo. Nous annoncions tôt ce matin du 22 janvier 2023 la mort du journaliste. Et, effectivement, son corps a été finalement retrouvé en état de décomposition avancé au lieu-dit Ebogo 3/ Soa.
Très vite, le corps du journaliste a été transporté à l’hôpital central de Yaoundé, et les premiers constats sont horribles et font froid dans le dos. Son corps a été sérieusement mutilé, et d’après une source sûre de Camerounweb.com, il aurait été également sodomisé.
Sur les images de son état actuel, que nous n’allons bien évidemment pas diffuser pour ne pas heurter la sensibilité des lecteurs, on peut clairement voir par quoi le journaliste est passé. D’abord il a été torturé et ensuite, mutilé. Ses doigts et ses parties intimes ont été arrachés de son corps.
Le moins qu’on puisse dire est que les images sont troublantes et révèlent comment la liberté de presse est vraiment menacée au Cameroun.
Tous les camerounais crient à l’insécurité dans le pays. « Ce 22 janvier, des images insoutenables et de brides d’information sur les réseaux sociaux laissent croire que le pire serait arrivé à l’animateur radio Martinez Zogo, enlevé depuis plusieurs jours par des hommes.
Si cette information est confirmée, il serait avéré que chaque citoyen camerounais est en totale insécurité sous le régime RDPC déclinant », a écrit l’opposant Maurice Kamto sur le réseau social Twitter.
« Nous exigeons une communication du gouvernement ce 22 janvier, pour infirmer ou confirmer la rumeur de l’assassinat de M. Martinez Zogo », lance-t-il.