Il y a quelque temps, nous informions l’opinion publique du décès du journaliste Anye Nde Nsoh. Il a été assassiné par des séparatistes à Bamenda, ville et chef-lieu du département de la Mezam et de la région du Nord-Ouest.
Les obsèques du professionnel de l'information Anye Nde Nsoh ont lieu samedi le 13 mai 2023. L’émotion était visible sur tous les visages, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous publiée par le Mimi Mefo Info.
Après l’annonce de la mort du citoyen Anye Nde Nsoh, le gouvernement a pris la parole à travers un communiqué rendu public le 11 mai 2023 : « le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté ce meurtre odieux revendiqué par un certain Capo Daniel, leader sécessionniste vivant à l'étranger, un acte d'autant plus choquant et révoltant qu'il est perpétré contre un journaliste innocent, au moment même où notre pays s'est joint au reste du monde pour célébrer le 03 mai dernier, la journée internationale de la liberté de la presse ».
Le porte-parole du gouvernement René Emmanuel Sadi a par ailleurs ajouté que « des investigations ont été lancées qui permettront de retrouver les auteurs de ce crime, afin qu'ils en répondent devant la justice ».
Anye Nde Nsoh est mort tué par des coups de feu tirés. Il a reçu une balle dans la poitrine et est mort sur le champ. Il était le correspondant du journal Advocate pour le Nord-Ouest et présentateur sportif sur la radio Dream FM à Bamenda. L’homme était aussi attaché de presse de la Fédération nationale des amputés.