Immeuble effondré à Douala: Christelle Atangana parmi les 33 morts

L'immeuble effondré a fait 33 morts

Tue, 25 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Quand une catastrophe survient, il arrive que cela n'épargne personne. Stars, personnes ordinaires, femmes, enfants vieux ou jeunes peuvent se retrouver parmi les victimes. C'est encore le cas lors de l'effondrement du weekend dernier à Douala.

Le bilan du drame qui a frappé le Cameroun s’est alourdi ces dernières heures, selon le bilan établi par les sapeurs pompiers. L’effondrement a fait désormais 33 morts et plusieurs blessés graves.

Le gouverneur du Littoral s’est rendu sur les lieux ce dimanche matin. Pour l’heure, aucun membre du gouvernement n’a encore été enregistré sur les lieux du sinistre

Les victimes sont en train d'être identifiés peu à peu par les secours et leurs parents.

Parmi ces victimes, le site griote tv reconnait la jeune femme Christelle Atangana.

"Christelle Atangana fait partie des 4 dépouilles que nous vous annoncions sorties des décombres hier vers 17h30. Avec elle ont été trouvés son enfant et sa nounou. Beaucoup de courage aux familles. Nous retournons sur les lieux cette mi-journée", écrit notre confrère.

D'après un témoin de la scène, de nombreuses personnes sont encore coincées sous les décombres. Elles ont crié à l'aide pendant de nombreuses heures en vain.

"Ça s'est produit 00h16h et nous sommes arrivés sur les lieux à 00h20 puisque ça a réveillé les gens au quartier. A peine j'ai fermé ma machine j'ai entendu la secousse tel un tremblement de terre et sorti les gens accouraient. Les forces de l'ordre police gendarmerie et sapeurs pompiers sont arrivés à 1h30 du matin et les militaires et les BIR vers 2h30. Sauf que les populations travaillaient beaucoup plus.

Il faut jusque là l'engin pour dégager les décombres et sortir ceux qui y sont encore. Et les deux colonels qui sont venus disent que c'est le gouverneur qui signe la mise en mouvement des engins et matériel du génie militaire. Tous ceux qui étaient au rez de chaussée sont encore dans les décombres.

Jusqu'à 4h du matin nous entendions encore sauvez nous. L'un de nous est déjà morts mais actuellement aucun cri ni voix ne sort des décombres. on a espoir. Il y'a un engin (chenille) de la CUD qui est arrivé et vient de commencer à dégager".

Source: www.camerounweb.com