• Le Camerounais essayait de se rendre en Slovénie par la nage
• Il s'est noyé dans les eaux qu'il voulait traverser
• Son corps a été repéché par les gardes côtes
Le jeune homme de nationalité camerounaise et dont le nom n'est pas encore dévoilé, ferait partie d'un groupe de voyageurs clandestins.
D'après nos sources, ils ont quitté le Cameroun, avec pour destination finale, l'Europe. Voyage par la route, par la mer, à la nage, par les embarcations de fortune… ils ont utilisé tous les moyens possible pour atteindre leur objectif qui est d'immigrer en Europe quitte à perdre leurs vies, si les choses venaient à tourner mal.
L'aventure s'est malheureusement mal terminée pour le jeune camerounais.
"Ce camerounais parti de la Bosnie Herzégovine avait pour but de rejoindre la Slovénie mais malheureusement l'itinéraire emprunté lui a été fatal ! Les eaux par lesquelles il tentaient à la nage de continuer son chemin se sont transformées en tombe nautique. Repêchée plus tard sa dépouille se trouve en ce moment dans une morgue en Croatie", apprend-on d'une source.
La rédaction de CamerounWeb a appris fin février dernier, la mort d'une jeune dame qui a été torturée dans une prison Libyenne. La dame du nom de Carole est de nationalité camerounaise.
"Carole et d'autres migrants avaient été interceptés dans la mer par les garde-côtes libyens alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Europe. Jetés en prison, ils feront l'objet de tortures dont Carole malheureusement ne survivra pas", apprend-on d'une source de la rédaction de CamerounWeb.
Quelques jours plus tôt, une autre camerounaise du nom de Biki est morte dans le désert, alors qu'elle tentait de rejoindre l'Europe en traversant le désert et la Libye.
Candidate à l'immigration clandestine comme les autres voyageurs qui l'on abandonnée dans le désert Libyen, Biki a fait une crise d'asthme qui lui a arraché son dernier souffle de vie.
La vidéo du cadavre de la jeune camerounaise Biki a été publiée par les autres voyageurs qui l'on abandonnée dans le désert.
Dans cette vidéo on pouvait écouter l'un des voyageurs dire: "C'est une fille avec qui on a voyagé ensemble. Nous sommes arrivés dans le désert, mais elle n'a pas supporté parce qu'elle est asthmatique...Elle s'appelle Biki. Elle est morte. On ne sait pas quoi faire. On va l'enterrer seulement ici. Celui qui voit la vidéo n'a qu'à partager. Peut-être qu'elle finira atterrir chez quelqu'un de sa famille qui va le reconnaître".