Immigration: des Camerounais copieusement molestés en Pologne

Passeport Camerounais.png Un passeport camerounais

Fri, 13 Sep 2024 Source: Le Popoli Express

Sur la route de l’aventure, la vie ne débute pas toujours sous des auspices favorables. De nombreux Camerounais, en quête d’un avenir meilleur, se heurtent souvent à des réalités si terrifiantes qu’elles coûtent parfois la vie aux plus malchanceux.

Cependant, ce n’est pas le cas de ces trois compatriotes qui ont frôlé la mort à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Ils ont rapporté avoir été frappés à coups de pieds et de matraques sur les bras, les jambes et la tête, alors qu’ils cherchaient refuge en Pologne. Ils ont ensuite été expulsés vers la Biélorussie, selon nos sources.

Les autorités biélorusses, choquées par cette situation, dénoncent une « Europe prétendument hospitalière » qui poursuit en réalité une politique de xénophobie et de génocide à l'encontre des réfugiés jugés indésirables en raison de leur race et de leur nationalité.

Selon elles, les lois migratoires européennes favorisent la violence et la brutalité.

D’après un communiqué du Comité national des frontières de Biélorussie, les gardes-frontières ont découvert deux hommes et une femme blessés et incapables de se mouvoir dans la région de Svislach, comme l’a rapporté hier, fin août 2024, l’agence Sputnik

Source: Le Popoli Express