La semaine dernière, Modeste Mopa Fatoing a claqué la porte de la Direction Générale des Impôts avec la bénédiction de Paul Biya pour un poste bien meilleur au Fonds Monétaire International (FMI).
Il n'a pas fallu bien longtemps pour Louis Paul Motaze pour trouver des intérimaires devant assurer la vacance de poste pendant les vingts prochains jours.
A cet effet, à compter du 1er et ce jusqu'au 10 février 2023, Madame Kassimou Aba Mariamou, Directeur du recouvrement des valeurs fiscales et de la curatelle assurera l'intérim de Modeste Mopa Fatoing.
Les dix jours suivants, un autre prendre la place de Madame Kassimou Aba Mariamou, indique la note de service de Louis Paul Motaze.
Ainsi du 11 au 20 Février 2023, Monsieur Meyong Abath Roger, Chef de l'inspection des services des impôts assurera à son tour l'intérim de Modeste Mopa Fatoing.
Leur intérim cessera dès la nomination officielle du nouveau directeur général des impôts précise la note de service.
L'on sait au Cameroun les démêlés qu'a Jean-Pierre Amougou Belinga avec les impôts. Avec le départ de Modeste Mopa Fatoing, le Pdg de l'Anecdote a eu un sursis.