Posséder un terrain, ouvrir un commerce ou encore, louer une maison peut vous coûter très chère. Un Camerounais qui a découvert qu'on paye des impôts pour presque tout, vient de partager sa mauvaise expérience sur ls réseaux sociaux.
"Au Cameroun on ne communique pas on bavarde.
Il y a quelque chose de très grave qui est en train de se passer au niveau des impôts mais l'État n'explique à personne. Tu tombes devant les faits accomplis avant de savoir qu'ici maintenant les impôts dépassent même Mbeng.
Actuellement au Cameroun si tu ne veux pas payer les impôts il faut rester définitivement chez tes parents et n'exerce aucune activité, n'achètes aucun terrain, ne pars pas en location…
Tout le monde paye obligatoirement les impôts désormais au Cameroun.
Le numéro d'identifiant unique qu'on oblige à tout le monde jusqu'aux associations là ça ne blague pas.
Quand je vais bien merci rétablir j'organiserai une conférence gratuite pour sensibiliser à l'Institut Supérieur du Génie civil campus d'Olembé pour vous expliquer ce que j'ai vécu sur le terrain ces derniers mois.
Mais en attendant la conférence saches que si tu as acheté un terrain titré jusqu'à obtenir ton morcellement c'est à dire ton titre foncier personnel il faut savoir que chaque année tu dois payer les impôts sinon les amandes c'est 100% et tu risqueras de perdre ce terrain si tu as sauté plusieurs années. J'ai vécu cela sur le terrain".