Un haut cadre de l'armée camerounaise vient d'être limogé après une note adressée à son ministre de tutelle. Il s'agit du Commandant de Brigade de Gendarmerie de Kobdombo, Nkoulou Serges.
En effet, l’ancien du parlement panafricain, Roger Nkodo Dang prétend être victime de menaces de mort de la part du commandant de brigade.
L’information est contenue dans une lettre adressée le 9 août 2023 par Nkodo Dang au ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo. L’ancien président du parlement panafricain dit être victime de violences verbales et de menaces de mort de la part du Commandant de Brigade.
« Je porte à votre haute attention que je fais l'objet de violences verbales et menaces de mort de la part de Monsieur Nkoulou Serges, Commandant de Brigade de Gendarmerie de Kobdombo », écrit il.
Dans sa note, Nkodo Dang, accuse Serge Nkoulou de harcèlement des populations, trafic des stupéfiants (cinq (05) sacs de chanvre saisis par lui avaient disparus entre Kobdombo et Akonolinga) et autres.
« En effet, sieur Nkoulou aussitôt nommé à Kobdombo comme commandant de brigade, s'était lancé dans des activités qui n'honorent pas la gendarmerie nationale. Harcèlement des populations, trafic des stupéfiants (cinq (05) sacs de chanvre saisi par lui avaient disparu entre Kobdombo et Akonolinga), diffamations de ma personnalité qu'il semble mal connaitre et menaces de mort », lit-on dans la note.
« Après son récent séjour de plus de dix (10) jours au SED pour des faits qui semblent similaires si l'on s'en tient aux dénonciations faites par les réseaux sociaux, à ceux que je dénonce, Sieur Nkoulou est rentré à Kobdombo terroriser les populations en leurs arrachant leurs petits biens (moto, camion, engins servant à racler un tronçon de route). Il a repris avec forte intensité ses activités de tracts et d'arnaques », poursuit-il.
Les adversaires Nkodo Dang à Kobdombo accusent Roger Nkodo Dang de vouloir profiter pour noyer le commandant de brigade parce que ce dernier aurait écrit contre le Maire et lui sur la gestion de la commune de Kobdombo.
« Au regard de la violence verbale de ce dernier, il compromet mes séjours au village, car je ne me sens plus en sécurité, je demande votre protection pour ma personne physique, ma famille et celle de mes biens. Mon statut face à la dangerosité de cet individu en a besoin. Aussi, je vous saurai gré de toutes les dispositions sécuritaires que vous voudrez bien prendre pour me permettre de jouir d'agréable séjour dans mon beau village et protéger les paisibles populations qui n'aspirent qu'à vaquer à leur quotidien », a-t-il conclu.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le Commandant Serge Nkoulou a été limogé.