Parce que son parti politique n'a pas d'élus, Maurice Kamto pourra t-il être candidat ou ne pourra t-il pas l'être ? La question revient toujours dans les débats.
Le Professeur agrégé de droit constitutionnel Jean Calvin Aba'a Oyono, qui a toujours été constant, a déclaré que rien, sur le plan du droit ne saurait faire obstacle à la participation du MRC à la prochaine présidentielle.
"Parler de la non-candidature du MRC est de l'illettrisme juridique", a déclaré le prof hier lors de son passage dans l'émission "La vérité en face" sur Equinoxe télévision.
Fin du débat donc. Puisque la question vient d'être tranchée par un constitutionnaliste de renom.
"Le Pr Jean Calvin Aba'a Oyono à parfaitement raison. Le niveau de laisser aller au Cameroun aujourd'hui est tel que même les illettrés prétentieux veulent expliquer le droit aux spécialistes du droit à la réputation établie. C'est ce qui est pathétique. Inscrivez-vous sur les listes électorales . Ne vous laissez pas distraire par la peur de ceux qui redoutent le changement. Leur peur c'est leur problème et non le nôtre. L'objectif du MRC n'a pas changé et ne changera pas : remporter la présidentielle 2025 et sortir le Cameroun de l'abîme où il se trouve actuellement", a commenté Arlette Framboise Doumbé Ding.