Niat Njifenfi, président du Sénat a rempilé pour un nouveau mandat à la tête de l'institution le lundi 27 mars 2023. Une réélection qui surprend les Camerounais quand on connait l'état de santé de celui qui occupe le poste de successeur constitutionnel de Biya.
En effet aussi bien Biya et Niat ont des âges très avancés et n'apparaissent plus souvent en public, comme il y a quelques années. Si Biya lui, obligé d'apparaître plus souvent, Niat qui a aujourd'hui 88 ans, n'a plus fait depuis des mois aucune apparition.
D'après certaines sources, il va de plus en plus mal et ne passe que son temps à se reposer.
Selon une source, c'est tout à fait normal, à cause de son âge.
"Voici celui qui doit assumer l'intérim en cas d'un empêchement temporaire ou définitif du Président de la République avant d'organiser les élections.
L'âge est une grâce Divine. Aussi à un certain moment de la vie, il faut se retirer pour se reposer car le monde a besoin des expériences vécues de votre part.
Au Cameroun, on nous a fait croire qu'à part ces personnes du 3ème âge, personne n'est capable de diriger.
Un pays où près de 80% de la population totale est JEUNE mais malmenée et manipulée par une minorité vieille.
Personne ne se moque de l'âge de ces personnes. Mais 70 ans il est impossible de rester pendant 4 heures sur son bureau sans être emporté par un sommeil naturel et voilà pourquoi la maison de retraite existe".