Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Inédit : le ministère achète de nouveaux maillots et loue un bus VIP pour les Lions Indomptables

Le Bus MBS Va Transporter Les Joueurs Inédit : le ministère achète de nouveaux maillots et loue un bus VIP pour les Lions Indomptables

Mon, 3 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est une bonne nouvelle pour l’équipe nationale camerounaise. L’État du Cameroun a acquis des maillots One All Sports pour les Lions Indomptables auprès d’un opérateur économique local. De plus, un bus VIP a été mis à la disposition des joueurs pour les conduire à leur première séance d’entraînement, prévue aujourd’hui à 15 heures.

Le bus est arrivé à l’hôtel Hilton de Yaoundé, où les Lions Indomptables sont basés, permettant ainsi à l’équipe de se rendre sereinement au stade militaire pour leur entraînement. Cette initiative intervient après une période de perturbations où la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) avait refusé de fournir le matériel nécessaire aux joueurs, y compris les maillots One All Sports et le bus, pour leurs séances de décrassage autour du Hilton.

Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables, avait exprimé son mécontentement face à cette situation. « On n’a pas de ballons, on n’a pas de matériel, on n’a pas d’équipements. Est-ce que tu penses que le stage se passe bien? Ça ne se passe pas bien. Déjà deux jours que c’est comme ça. C’est du jamais vu. Ça fait 26 ans que je suis dans cette profession et je n’ai jamais vu ça. On doit, pour le public, les habitants, les 30 millions des Camerounais, prouver que même s’il y a des gens qui veulent nous perturber, nous allons nous battre pour le pays », avait déclaré l’entraîneur belge ce matin.

Ces derniers développements apportent un peu de calme au sein de l’équipe, qui se prépare pour ses prochaines rencontres contre le Cap Vert et l'Angola. L’intervention de l’État pour fournir les équipements nécessaires est perçue comme un geste important pour soutenir les joueurs et le staff technique dans cette période difficile.

Source: www.camerounweb.com