Inadmissible : le nombre d’emplois permanents détenus par le fils du ministre Fame Ndongo

Ndongo Jacques Air Serieux Double emploi

Wed, 23 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Une exclusivité dévoilée ces dernières concerne le fils du ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo. Hector Eto Fame, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a plusieurs emplois permanents au pays.

Mais comment cela est-il possible, peut-on se demander. Le fils du ministre a été muté sous-préfet d’Édéa pour Kribi. Il avait d’abord été recruté comme enseignant au département de droit public à l’université de Douala en 2020.

« Il n'avait même pas fait une année en cycle de thèse. Donc il est à la fois un administrateur civil et un enseignant à l’université de Douala avec lequel il a un contrat », dévoile Boris Bertolt.

Le même lanceur d’alerte fait savoir que le mardi 25 juillet 2025, son père Fame Ndongo a convoqué les enseignants de toutes les universités en situation de double emploi permanent. « Pour exceller dans le vice, il a circonscrit l’objet de la convocation aux enseignants des recrutements spéciaux », apprend-on.

Mais curieusement, Jacques Fame Ndongo, dont le fils dispose d’au moins deux emplois officiels au Cameroun, décide de s’attaquer aux enseignants en situation de double emploi sans se pencher sur le cas de son fils. L’affaire fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive.

Source: www.camerounweb.com