Cette base est une initiative des pays membres de l’Union Africaine qui date de 13 ans et dont l’objectif est la réalisation des différentes missions de maintien de paix.
Selon un Communiqué du Secrétaire général des services du Premier ministre, ce dernier sera en visite à Douala sur haute instruction du chef de l’Etat.
Le Chef du gouvernement, Philemon Yang, représentant personnel du président de la République, préside ce vendredi 05 janvier 2018 à partir de 11h à la Cour d’honneur de la Base aérienne 201 de Douala, la cérémonie d’inauguration de la base logistique continentale de la force africaine en attente.
Cette base logistique est une initiative des pays membres de l’Union Africaine qui date de 13 ans et dont l’objectif est la lutte contre l’insécurité et la réalisation d’autres missions de maintien de paix.
32 bureaux administratifs, une salle de réunion, un bâtiment d’escadron, un groupement de moyen opérationnel et bien d’autres équipements et matériels militaires constituent les installations de cette base logistique qui va permettre à l’Union Africaine d’être moins dépendante de l’ONU et des autres organisations internationales dans ses opérations humanitaires et de maintiens de paix.