Les sapeurs pompiers sont arrivés quelques heures après la découverte de l'incendie. Mais n'ont rien pu faire pour empêcher cet dernier de consumer toutes les marchandises du magasin.
Les sapeurs pompiers ont toutefois réussi à empêcher les flammes de se propager à d'autres boutiques et maisons environnantes.
"Samedi, 21 septembre 2024 à 21h15, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour un feu de magasin au quartier Kakataré à Maroua.
Il a fallu deux heures de lutte acharnée aux soldats du feu, pour venir à bout du sinistre au moyen de deux lances. Leur action a consisté à lutter contre les propagations et ensuite combattre les foyers principaux. Le secteur n'a pas été isolé de l'énergie électrique à temps, ce qui a causé quelques difficultés aux Sapeurs-Pompiers", écrit la direction du corps des sapeurs pompiers du Cameroun dans un communiqué publié ce lundi 23 septembre 2024.
"Il est recommandé de respecter les consignes de sécurité incendie régulièrement éditées par les soldats du feu", ajoutent-ils dans leur publication