Incendie à la délégation régionale de la Santé de Maroua : sorcellerie ou acte criminel ?

On ignore encore l’origine du feu

Mon, 21 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Un incendie a été déclaré au quartier Kolleré

Il s’agissait d’un feu de magasin à un bureau

On ignore encore l’origine du feu

Le mystère persiste encore sur l »origine du feu qui a ravagé la délégation Régionale de la santé publique du Nord. L’incendie s’est produit dimanche 20 février aux environs de 11H00. Le centre de suivi opérationnel des sapeurs-pompiers de Garoua a été alerté suite à un incendie déclaré au quartier kolleré, au lieudit Délégation Régionale de la santé publique du Nord.

Alertés, les personnels de la 301e compagnie d’incendie de Garoua, se sont immédiatement rendus sur les lieux. Il s’agissait d’un feu de magasin à un bureau. Après plusieurs heures de dur labeur, Les secours ont réussi à enrayer les propagations et à achever l’extinction de l’incendie. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais l’on déplore un important dégât matériels énormes tous partis en fumée. Les autorités de la ville de Garoua sont descendues sur le terrain pour mesurer l’ampleur de la situation. Cependant les enquêtes ont été ouvertes pour déterminer la cause de cet incendie.

Malgré l’ouverture de l’enquête plusieurs versions s’opposent sur ce qui a causé le feu. Certaines sources parlent d’un feu de brousse qui s’est propagé, pendant que d’autres maintiennent qu’il s’agit d’un incendie provoqué, par qui ? Le mystère demeure en attendant que les enquêtes rendent leur conclusion.

Les incendies sont récurrents dans la région du Nord. En mars 20 mars 2021, plus de 6 millions de FCFA avaient été réduits en cendres et de nombreuses marchandises consumées. C’est le triste bilan d’un incendie survenu le 20 mars 2021 au marché central de Garoua, chef-lieu de la région du Nord. D’après des témoins, les flammes sont parties d’une boutique aux environs de 8h du matin et se sont très vite propagées. Une victime raconte avoir perdu 6 millions de FCFA en espèces, des sacs de riz, cartons de savon, détergents… A l’origine de l’incendie, a-t-on appris, un court-circuit causé par des coupures intempestives de l’énergie électrique.

Informés les sapeurs-pompiers sont promptement intervenus pour circonscrire les flammes. Ils ont été rejoints sur le lieu du sinistre par le préfet de la Bénoué, Oumarou Haman Ouabi et le maire de la ville de Garoua, Ousmaïla Mohamadou pour réconforter les victimes. Les deux autorités ont indiqué que les dispositions ont été prises pour sécuriser toutes les boutiques qui étaient aux alentours de l’épicentre de l’incendie.

Source: www.camerounweb.com