Le Marché Bonamoussadi est ravagé par les flammes. L’incendie qui s’est déclenché à minuit ce vendredi 31 août 2018 à l’intérieur du marché a continué de grandir malgré l’arrivée des pompiers autour de 1 heure du matin.
C’est grâce aux efforts conjugués des sauveurs du feu et de la violente averse qui s’est abattue sur la ville aux alentours de 4 heures du matin que le feu a cessé de faire des ravages.
Si l’on ne dénombre aucune perte en vies humaines, les dégâts matériels sont véritablement importants et s’estiment en milliers de FCFA pour les commerçants du marché Bonamoussadi. Si certains d’entre eux dénoncent une main criminelle derrière la fureur des flammes qui a ravagé leurs marchandises, l’hypothèse d’un court-circuit électrique est également évoquée.
LIRE AUSSI: Ambazonie : Patrick Ekema exige l'arrestation des proches des activistes
Les forces du maintien de l’ordre sont descendues sur les lieux pour effectuer une enquête. L’on se souvient que le marché Bonamoussadi avait déjà été ravagé, il y a un an, le 31 août 2017. Cet incendie qui survient à nouveau le même jour cette année suscite déjà la psychose chez bon nombre.