 L'incendie s'est déclenché dans la matinée d'hier
 L'incendie s'est déclenché dans la matinée d'hier
Des installations électriques qui pétaradent, une épaisse fumée noire qui s’échappe d’une porte latérale et des flammes, vives, visibles depuis l’extérieur.
L’aile gauche de la Recette des Finances, sise à Bonanjo non loin de l’immeuble de  l’ex-Oncpb,  a  brusquement  drainé l’attention de centaines de badauds ce 8 février  en mi-journée. Raison, cette partie du bâtiment était en proie à un violent incendie. Les téléphones portables, activés en mode caméra, étaient de sortie.
Eléments  de  la  caserne  de  Ngodi,  un groupe de sapeurs pompiers arrivés sur les lieux s’est d’abord attaqué à la base des  flammes,  sous  les  yeux  d’agents de la Recette, qui spéculaient sur l’avancée du feu à l’intérieur : « J’espère que ça n’a pas touché le serveur », dira une jeune dame, tandis qu’une autre parlera de «  fumée  trop épaisse  »  qui  a  fait sortir tout le monde du bâtiment.
Mais alors que le feu semble faiblir en son premier point, et que la fumée se fait moins sombre, d’inquiétantes volutes apparaissent  au  niveau  du  toit.  Des index  se lèvent,  quelques  téléphones aussi : le feu a gagné le niveau supérieur. Les pompiers déploient alors une échelle pour continuer leur ouvrage. Un second véhicule, de l’équipe des soldats du feu du Pad, va arriver également. L’incendie sera finalement maîtrisé. 
Le sous-préfet de Douala 1er, Jean-Marie Tchakui, confie : « Les flammes sont parties d’un compteur Eneo, suite à un retour d’énergie. Question bilan, la cage d’escalier et un bureau à l’étage ont été détruits.