Un incendie d'une grande envergure a eu lieu cette matinée à l'avenue Kennedy à Yaoundé, la plus grande avenue commerciale de la capitale. D’après des sources, la cause de cet incident serait dû à un compteur d'électricité ayant pris feu. Ce qui explique l'origine des flammes qui ont consumé 12 boutiques, et causant des pertes se chiffrant à plus de 200 millions FCFA.
Mais ce n’est pas tout, durant ce tragique évènement, des voleurs en ont trouvé leur aubaine. Pendant que les sapeurs-pompiers étaient à pied d’œuvre pour maîtriser les flammes, des voleurs aussi en profitaient pour ramasser et voler les marchandises, des matériels électroniques et autres dans les boutiques. Ce qui mettait les sapeurs dans de difficiles conditions de travail.
« Le travail ne peut pas continuer parce que le matériel est en train d’être ramassé et volé par les populations. Il ne faudrait pas que les forces de maintien de l’ordre soient accusées dans les prochains jours d’avoir dérobé du matériel au sein des boutiques» précisait le Dr Francis Ekosso le chef des sapeurs-pompiers au micro d Radio Balafon.
L’incident s’est déclenché tôt dans la journée de jeudi. Il a fallu au moins trois heures de temps pour éteindre les flammes qui ont dévoré 12 boutiques. Aucune perte en vie humaine n’est à signalé durant ce drame qui a consumé des matériels informatiques, appareils électroménagers, accessoires de mode et autres