Le coup d'Etat qui a renversé Ali Bongo au Gabon, fait rêver plusieurs camerounais qui ne rêvent que de la fin du régime Biya.
Sur le qui-vive depuis plusieurs semaines, "les grandes oreilles" du régime de Yaoundé surveillent les faits et gestes des hommes en tenue susceptibles de se retourner contre le système; et les médias.
Quelques heures après le coup d'Etat au Gabon, le régime de Yaoundé a procédé à un remaniement militaire et procédé à la création de nouvelles écoles de formation militaires.
Dans la foulée, le journal d'expression anglophone, "The Post", a été suspendu, suite à un article dans lequel, le média affirmait que près de 67% de Camerounais, veulent un coup d'Etat, afin de renverser le régime de Biya au pouvoir depuis 41 ans.
Et pourtant, le journal "The Post", n'a fait de traiter et relayé un sondage de l'agence Eurobaromètre.
Selon le Conseil national de la Communication, cet article de The Post est 'irresponsable" et contraire au respect des codes éthiques et déontologiques du métier de journaliste.
Le gouverneur de la région du sud-ouest pour sa part a fait fermer les bureaux du journal et interdit sa publication dans la région de son commandement.
Ci-dessous, un reportage de Equinoxe TV sur cette suspension