Incompétence d’Eto’o et Song : Félix Zogo avait tout prédit

Le Cameroun risque de rater son billet pour la CAN 2023

Wed, 29 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

La défaite des Lions Indomptables (1-2) face à la Namibie ne passe pas au pays de Paul Biya. Les internautes tirent à boulets rouges sur Samuel Eto’o et son sélectionneur national Rigobert Song dont beaucoup de Camerounais commencent par s’interroger sur ses aptitudes à diriger l’équipe nationale du pays. Le Cameroun vivrait une suprême humiliation si elle ratait son billet pour la coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023. C’est dans ce contexte que certains analystes remontent le temps pour ressortir les déclarations de Felix Zogo, le secrétaire général du ministère de la communication. Il faisait partie des premiers à alerter l’opinion sur l’incompétence de Samuel Eto’o et son staff.

« Samuel Eto’o a entre les mains un objet (Fecafoot) qu’il n’a pas encore la capacité de gérer. Samuel Eto’o ne peut pas donner des leçons de droit à Narcisse Mouelle Kombi », a-t-il déclaré lors de l’émission Club d’Elites de ce dimanche 20 février sur Vision 4.

Le professionnel de la communication va plus loin en dressant un portrait peu flatteur de l’actuel président de la Fecafoot. Rien ne réussirait à Eto’o en dehors des pelouses à encore Félix Zogo.

« La Fecafoot est au-dessus de ce que représente Samuel Eto’o. Il a entre les mains un objet qu’il ne représente pas…Tout ce qu’il a touché après sa sortie des terrains s’est soldé par un échec…s’il insiste pour nommer celui qu’on a vu sur les réseaux sociaux comme annoncé, ça veut dire qu’il n’a rien compris et donc qu’il n’est pas à sa place », avait-il déclaré.

Selon le lanceur d’alerte N’zui Manto, Samuel Eto’ n’arrive pas à tenir sa promesse de redonner au football, sa grandeur. Il liste les échecs de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.

« -Licenciement du sélectionneur Conceiçao avec pour conséquence une condamnation à lui payer 1 milliard de fcfa !

-Rupture abusive du contrat de l'équipementier le coq sportif qui exige 16 milliards !

- 2 milliards de fcfa empruntés à l'état du Cameroun avant le début du mondial qui jusqu'à ce jour ne sont pas remboursés !

-Élimination au premier tour de la coupe du monde de football au Qatar !

-Baisse des salaires des joueuses du championnat féminin !

- Des clubs réclamant des centaines de millions de fcfa !

- Des structures hôtelières et agences de transport réclamant des centaines de millions de fcfa !

-Échec qualification des U20 pour les futures CAN et coupe du monde !

- Procédures judiciaires au TAS !

-Élimination au premier tour du CHAN en Algérie !

- Échec qualification de l'équipe nationale féminine à la prochaine coupe du monde !

- Des centaines de millions à payer aux Banques !

-Élimination des U23 de la prochaine CAN au Maroc.

-Élimination en téléchargement des Lions pour la CAN en côte d'Ivoire.

C'est de ça qu'il s'agit. »

Source: www.camerounweb.com