Incompetence notoire : discorde entre 2 ministres de Biya

Joseph Le et Atanga Nji s'accusent

Wed, 5 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est une nouvelle affaire qui secoue le gouvernement de Paul Biya. Deux ministres du régime de Yaoundé sont en discorde. On parle d'incompétence et d'amateurisme. Il s'agit selon nos sources, du ministre de la fonction publique qui suspecte le ministre de l’administration territoriale, Atanga Nji, d’incompétence.

Le dossier porte sur le redéploiement du personnel du MINAT en vue de la résorption du déficit en personnel du commandement territorial.

Joseph LE, le MINFOPRA avait mis à la disposition de Paul Atanga Nji depuis deux ans 210 personnels catégorie B des corps de l’administration générale et de l’administration et de la prévoyance sociale.

Mais deux ans après, Atanga Nji a été incapable de redéployer le personnel. « Incompétence et amateurisme » juge un haut fonctionnaire.

Selon nos sources, le ministre de la fonction publique aurait donc demandé au ministre de l’administration territoriale de lui remettre les 210 personnels. « Lui il saura quoi en faire dans l’administration pourtant en déficit », a écrit le lanceur d'alertes Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com