Incorrigible : Dieudonné Essomba dit encore une énormité et couvre le pays d'une honte jamais vue

Dieudonné Essomba aime les sorties médiatiques à polémique

Tue, 30 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Dieudonné Essomba ne fait apparemment rien pour éviter d’être catalogué comme celui dont les propos frustrent toujours une bonne partie des citoyens. L’économiste ne fait pas économie de ces paroles blessantes, souvent en pleine émission télévisée, sans aucune crainte de déranger les sensibilités ou d’allumer un feu brulant qui serait très difficile à éteindre.

Dieudonné Essomba est considéré comme un pur tribaliste, quelqu’un qui voue une haine absolue aux autres ethnies. Il ne s’en cache pas, quand il faut détruire par la parole, il faut faire appel au consultant Dieudonné Essomba.

Souvent invité sur le plateau de la télévision Vision 4, chaîne appartenant à Jean-Pierre Amougou Belinga, Dieudonné Essomba fait souvent le "show" en direct. Qu’est-ce qu’il n’a pas déjà dit en termes d’exagération.

Dans un extrait de Club d’élites du 28 mai 2023 sur le média susmentionné, on peut entendre Dieudonné Essomba raconter une énormité. Ça n’a pas échappé au présentateur de l’émission Bruno Bidjang qui revient sur les propos.

« Nti Dieudonné Essomba dit que l’autoroute Yaoundé – Douala a été initiée juste parce que certains Camerounais disaient que la Côte d’Ivoire ne peut pas avoir les autoroutes et le Cameroun pas. Écoutons-le », a posté Bruno Bidjang avec le passage de l’émission où Dieudonné Essomba dit cela.

Récemment, c’est l’activiste Claude Wilfried Ekanga qui a corrigé le Pr Claude Abe et Dieudonné Essomba parce que l’un a souhaité à la télévision que « tout le monde rentre chez lui » et l’autre l’a soutenu.

« Les demi-fous. Pendant que tout le monde s'indignait contre les propos nazis du zozologue Claude Abe sur Vision 4 Ordures, notre ami Dieudonné Essomba quant à lui était au bord de l'orgasme. Chaque fois que Dieudonné Essomba entend un frère du village réciter le même psaume hitlérien que lui, à savoir "les Ekang sont les plus beaux ; les Bamilékés doivent rentrer chez eux", il se sent comme un puceau qui tombe sur son premier site pornographique. C'est l'excitation totale », écrit-il.

Claude Wilfried Ekanga ajoute ensuite que « s'il pouvait demander Claude Abe en mariage, il le ferait. Peut-être l'a-t-il même déjà fait, et que les noces sont en préparation. C'est comme si satan habite chez tous ceux qui ont "Dieu" dans leur nom au Cameroun. D'une part, Dieudonné Essomba est actuellement le ballon d'or du tribalisme en Crevettonie ; tandis que d'autre part Jean de Dieu Momo est celui que Paul Atanga Nji avait utilisé en 2019 comme idiot utile, en l'envoyant à la CRTV dire que les Bamilékés sont comme les juifs et risquent de subir le même sort ».

Source: www.camerounweb.com