C’est une affaire qui fait beaucoup de malheureux. Denise Fampou, la maire de Douala 2e va devoir se justifier. Comme expliqué ci-dessous par Boris Bertolt, l’autorité locale est en train de doubler les contribuables et de la pire des façons.
La maire de Douala 2e, Denise Fampou au cœur d’un scandale d’arnaque et abus de pouvoir. Il y a plusieurs années, des commerçants ont été chassés de manière illégale au marché Nkolouloun à Douala.
Le marché avait été construit sous-investissement privé par deux GIC donc ACSAM et ASCOVENM (c'est le tout premier marché de sauveteur du Cameroun) et une convention avait été signée par la communauté urbaine de Douala pour la gestion du marché durant 20 ans (jusqu’en 2022).
Mais après 12 ans de gestion, la mairie de Douala 2e, Mme Fampou Tchaptchet Denise a décidé unilatéralement de résilier le contrat pour construire un marché moderne. Rappelons que dans le contrat, il était écrit qu'en cas de résiliation avant terme, il va falloir dédommager ces deux GIC.
La construction de ce marché est terminée à 90 % et les anciens occupants ne sont pas entrés en possession de leurs boutiques. Les boutiques sont vendues aux inconnus à des prix allant de 10 millions de francs CFA à 15 millions de francs CFA. L’argent encaissé par Denise Fampou. Pendant ce temps les vrais propriétaires souffrent.
L’affaire est pendante au tribunal à Bonanjo, depuis 1 an, Denise Fampou ne s’est jamais présentée. 400 commerçants dans la détresse.